Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - France, 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Publié Il y a 2 semaines
Postuler maintenantExpérience requise: 12 Mois
Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée
Qualification: Technicien
Catégorie: Support aux utilisateurs en informatique
Domaine: Installation / Maintenance
Rémunération Brut
Annuel: 23 000 à 25 000 Euros
Mensuel: 1 917 à 2 083 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 17 940 à 19 500 Euros
Mensuel: 1 495 à 1 625 Euros
Taux d'imposition par défault:
0% à 0.5%
Mensuel après imposition:
1 495 Euros à 1 617 Euros
Compétences
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Description du poste
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2
Qualifications
Vos missions :
- Sollicitation des utilisateurs
-Enregistrer, qualifier, traiter puis clôturer les demandes
-Assurer la communication vers les utilisateurs lors d'incidents ou d'interventions
programmées.
- Traitement ou déclenchement des actions de support à distance ou de proximité
-Assurer le support de niveau 1 sur les incidents et les demandes de service
-Assurer le support de proximité de niveau 2 des équipements informatiques et/ou
téléphoniques (applications, matériel micro, matériels de téléphonie et
péritéléphonie)
-Assurer la gestion des incidents et garantir la reprise dans un délai compatible avec
les engagements de service
-Réaliser les Demandes de service et piloter leur réalisation en cas d'escalade interne
ou vers les prestataires
-Effectuer l'installation initiale des équipements informatiques et/ou téléphoniques
-Télédistribuer les applications en suivant les procédures.
- Optimisation des prestations
-Fournir au Management des informations et des recommandations sur l'amélioration
des services
-Identifier les besoins en formation des utilisateurs
-Alimenter la base de connaissance et contribuer à sa pertinence (mise à jour,
utilisation)
-Concourir à l'intégration des nouveaux arrivants
- Reporting
o Réaliser et diffuser quotidiennement une météo informatique à l'équipe technique
o Contrôler les postes et serveurs affectés sur les consoles d'administration et
contrôler la disponibilité des applications sur la console de supervision.
Profil recherché :
- Maîtrise de l'anglais obligatoire
- Notions d'ITIL
- Connaissance sur des outils de ticketing (incidents et demandes de services)
- Compétences techniques en réseau et bureautique
- Sens du service
- Travail en équipe
- Aisance rédactionnelle
Salaire : 23-26k bruts annuels
Télétravail 1 jour par semaine après 2 mois d'intégration.
Offres d'emploi similaires
De HELPLINE dans la même région
Installation / Maintenance (1)
Support aux utilisateurs en informatique (1)
De HELPLINE
Installation / Maintenance (17)
Support aux utilisateurs en informatique (9)