Technicien support de proximité H/F (H/F)
HELPLINE - France, 35 - RENNES
Publié Il y a 6 jours
Postuler maintenantExpérience requise: 1 An(s)
Type de contrat: CDI - 35H Travail en journée
Qualification: Technicien
Catégorie: Technicien(ne) support de proximité en informatique
Domaine: Installation / Maintenance
Rémunération Brut
Annuel: 23 000 à 26 000 Euros
Mensuel: 1 917 à 2 167 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 17 940 à 20 280 Euros
Mensuel: 1 495 à 1 690 Euros
Taux d'imposition par défault:
0% à 1.3%
Mensuel après imposition:
1 495 Euros à 1 668 Euros
Compétences
Faire preuve de rigueur et de précision
Travailler en équipe
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Description du poste
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous recherchons un Technicien support informatique pour le compte de notre client basé près de Rennes.
Au sein de la DSI, vos missions seront les suivantes:
- De l'assistance et du support des utilisateurs
- De la résolution des incidents et du traitement des demandes des utilisateurs, selon des engagements de service (qualité, délais).
- De certaines solutions bureautiques ou IT, pour les déployer et / ou mettre en œuvre des améliorations (continues) pour en augmenter l'usage et prévenir des incidents récurrents de réapparaitre sur ces solutions.
MISSIONS
En mode « Support quotidien »
- Assister, conseiller, former les utilisateurs pour qu'ils tirent le meilleur parti de leurs solutions IT.
- Prendre en charge, analyser, diagnostiquer, traiter les incidents jusqu'à leur résolution.
- Mettre à jour les composants logiciels et matériels pour assurer le bon fonctionnement des solutions IT sur la durée en étroite collaboration avec l'équipe Opérations IT, sur site central ou sur d'autres sites du groupe.
- Préparer et affecter le matériel IT aux utilisateurs (Postes de travail, téléphone portable )
En mode « projet / amélioration continue »
- Faire évoluer les solutions et/ou les processus IT dont le technicien Support IT est le référent pour améliorer la qualité du service rendu et minimiser les efforts pour assurer cette qualité de service.
- Rédiger les documents nécessaires pour que les utilisateurs et/ou les autres personnes du support puissent maitriser ces solutions ou ces processus.
PROFIL
- Vous êtes un passionné d'informatique. Vous êtes curieux et vous avez envie d'apprendre.
- Vous avez une forte appétance pour la relation client.
- Vous avez le sens de la pédagogie (avec les utilisateurs et les équipes) et une bonne capacité à vulgariser et accompagner les utilisateurs.rices dans la résolution de leurs problèmes.
- Le travail en équipe est une source d'inspiration pour vous, et permet de faire progresser les compétences collectives.
La connaissance des outils suivants sera nécessaire: Windows 7, 10, Office 2016, 365, Outlook 2007, AD, outils de mobilité, réseau local et télécom (LAN/WAN), autres applicatifs métiers spécifiques.
Nos petits + : carte tickets resto (prise en charge à 60% par Helpline) - des primes de cooptation allant jusqu'à 1000€ - une mutuelle - prise en charge à 50% des transports en commun - un CSE avec de nombreux avantages culturels - un institut de formation pour accompagner le développement de vos compétences - un partenaire mobilité - un centre de services en plein centre-ville - des experts passionnés par leur métier
<< Les étapes de recrutement >>
Entretien tel - Première prise de contact - 15 min
- Premier échange pour faire connaissance avec Carole (Talent Acquisition Specialist).
- Présentation de l'entreprise et discussion sur votre parcours.
- On s'assure que le poste vous intéresse et que vous vous projetez dans notre équipe.
Entretien RH - 45 min
- Nous prenons le temps de faire connaissance, de découvrir votre parcours, vos compétences et de comprendre vos attentes pour votre prochain emploi.
- On vous demande en amont de réaliser 2 exercices (pour mieux vous connaitre) qui entrent dans notre process de recrutement certifié et que nous débrieferons ensemble.
Entretien avec l'équipe Management - 1H
- Vous rencontrez l'équipe opérationnelle pour comprendre plus en détail l'opportunité que nous offrons
- Vous nous présentez plus en détail votre parcours technique
- Nous prenons un temps de réflexion mutuel pour envisager notre future collaboration.
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