Ingénieur-e de formation universitaire (H/F)
UNIVERSITE LE HAVRE NORMANDIE - France, 76 - LE HAVRE
Publié Il y a 6 jours
Postuler maintenantExpérience requise: 1 An(s)
Type de contrat: CDD - 35H Autre
Qualification: Agent de maîtrise
Catégorie: Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
Domaine: Services à la personne / à la collectivité
Rémunération Brut
Annuel: 23 328 à 35 736 Euros
Mensuel: 1 944 à 2 978 Euros
Voir la simulation du salaireRémunération Net
Annuel: 18 196 à 27 874 Euros
Mensuel: 1 516 à 2 323 Euros
Taux d'imposition par défault:
0% à 5.3%
Mensuel après imposition:
1 516 Euros à 2 200 Euros
Compétences
Faire preuve d'autonomie
Prendre des initiatives et être force de proposition
Travailler en équipe
Description du poste
Le poste sera basé au sein de la Mission d'Appui à la pédagogie (MAP), pôle de la Direction de la Formation, de la Scolarité et de la vie étudiante (DFSVE).
Missions principales du poste :
En tant qu'Architecte de formation et IGE attaché au projet « Excellences », vous serez chargé de coordonner la transformation de l'offre de formation des licences en majeures/mineures dans le cadre la prochaine accréditation. Ce travail sera mené aux côtés des composantes et piloté par le VP CFVU. Vous participerez activement à la réorganisation des programmes académiques pour répondre aux nouveaux enjeux pédagogiques.
Vous serez rattaché à la Mission d'Appui à la Pédagogie et aurez, à ce titre, des missions pédagogiques d'accompagnement des enseignants : formations à animer, réponses aux questions techniques à apporter, travail d'équipe avec les autres membres de la MAP pour animer les thématiques telles que l'APC, la ludopédagogie, les compétences psycho sociales etc.
Activités principales :
Coordination de l'axe 1 du projet Excellences, PIA4 :
Accompagner le projet de transformation pédagogique à l'échelle des licences :
Collaborer avec les différentes composantes de l'université pour concevoir et implanter l'offre en majeures/mineures.
Assurer la communication et la documentation du projet auprès des parties prenantes.
Organiser et animer des groupes de travail multidisciplinaires autour du projet.
Accompagnement des enseignant-e-s :
Former et sensibiliser les enseignants à la mise en place de l'Approche par Compétences, à l'internationalisation des formation et à leur hybridation.
Accompagner les équipes pédagogiques à la mise en place de maquettes sous format majeures/mineures.
Proposer des ateliers pratiques sur l'ingénierie pédagogique, la scénarisation des séquences d'apprentissage et l'usage des outils numériques en collaboration avec les autres ingénieurs pédagogiques de la MAP.
Apporter un appui personnalisé aux enseignants dans la mise en œuvre des nouvelles méthodes pédagogiques.
Innovation pédagogique et ingénierie de formation :
Analyser les besoins pédagogiques et co-construire des solutions adaptées en collaboration avec les responsables pédagogiques.
Intégrer les principes des pédagogies actives (apprentissage par projet, pédagogie inversée, etc.).
Participer à des initiatives régionales et nationales pour partager les bonnes pratiques et innover dans la formation supérieure.
Gestion du suivi pédagogique :
Assurer un suivi régulier des formations transformées, notamment sur l'impact des majeures et mineures sur la progression des étudiants.
Produire des rapports d'évaluation du projet Excellences et ajuster les stratégies en fonction des retours en communiquant les résultats au conseil scientifique d'Excellences
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